Skip to content

Lignes éditoriales

Femmes

Créé en 2001, Femmes est le premier et seul mensuel féminin gratuit dans le paysage médiatique luxembourgeois. Depuis ses débuts, le magazine s’évertue à proposer une information de qualité réalisée par des journalistes titulaires de la carte de presse. Femmes est un titre local et multiculturel, qui a su s’imposer pour devenir un rendez-vous immanquable de la presse grand-ducale. Abordant des thématiques éclectiques, le magazine offre un contenu politique, économique, social et culturel local mais aussi international. Le mensuel féminin se veut également intergénérationnel et s’adresse aux femmes actives entre 25 et 50 ans, qui vivent et/ou travaillent au Luxembourg. Édité à 20 200 exemplaires tous les mois, Femmes est en perpétuel mouvement pour inspirer des lectrices toujours plus nombreuses à travers quatre cahiers. « Mode » : toute l’actualité effervescente de la modosphère à travers des sélections tendance et des entretiens avec des créatrices et des créateurs internationaux. « Société » : des sujets de société variés et concernant, qui racontent le monde dans lequel nous vivons. « Beauté » : ce cahier comprend des conseils beauté et bien-être, et répertorie les must-have à dégoter au plus vite. « Art de vivre » : tout ce qu’il faut savoir en matière de décoration, de parentalité et de nouveautés gourmandes. 

motif1

Bold

Depuis sa création en 2011, Bold a su s’imposer comme le magazine lifestyle et culturel de référence au Luxembourg ainsi que dans la Grande Région. Véritable prescripteur en matière d’actualité culturelle, il est le seul média à mettre en avant le meilleur de la scène locale et internationale dans chaque édition. Exigeant, tant au niveau éditorial que de sa direction artistique, Bold présente des artistes et des créateurs à la renommée internationale qu’il est le seul à proposer et met la lumière sur les talents de la scène artistique luxembourgeoise mais également toutes les institutions culturelles du Grand Duché. Avec un condensé de l’actualité lifestyle, culturelle et urbaine au Luxembourg, le titre propose une multitude de news sur la culture, la mode ou encore le lifestyle. Édité à 20 200 exemplaires tous les deux mois, le magazine est ainsi parvenu à fidéliser son lectorat, faisant de sa sortie un événement à ne pas manquer dans le pays. Le magazine s’articule autour de quatre cahiers ; « Culture » : Toute l’actualité culturelle au Luxembourg et dans la Grande Région à travers des portraits et des entretiens exclusifs. « Society » : Un regard pointu et critique sur le monde qui nous entoure et les sujets de société qui font l’actualité au Grand-Duché. « Trends » : Toutes les tendances du moment réunies en un seul cahier. « Lifestyle » : Le meilleur de l’art de vivre à chaque édition.

motif2

Connect by clc

Connect by clc est le magazine trimestriel de la Confédération Luxembourgeoise du Commerce, organisation patronale qui représente des fédérations et des entreprises issues des secteurs du commerce, des transports et des services au Luxembourg. Lancé pour la première fois en 2018 et diffusé à 5 000 exemplaires, il est le dernier-né de Wat Editions. Son ambition est de devenir une véritable référence en matière d’information pour tout entrepreneur luxembourgeois.